Secteur Hautes-Combes
Lajoux, Le Manon, Les Moussières. 

 

Location et vente de matériel à Lajoux 
- Mermet Equip'fond - face à l'hôtel de la Haute Montagne   www.skidefondjura.fr
- Benoit-Jeannin Sport sous le bar Le Chariot- 03.84.41.21.81 -

Ski,

Snowboard, Nouvelles glisses

Disciplines alpines

 

SKIER A LAJOUX (sur place)

  •  Lajoux dispose d'une piste verte, d'une piste bleue et d'un fil neige, parfaits pour les skieurs et surfeurs débutants. Le fil neige est juste face à notre gîte et il suffit de traverser la route pour gagner skis aux pieds le remonte-pente de la piste de ski alpin. L'ESF propose des cours collectifs ou particuliers aux enfants et aux adultes débutants jusqu'au niveau de la première étoile.

- du Dimanche au vendredi : 14h-15h30 (jardin d'enfants) / 15h30-17h (flocons, 1ères étoiles)

- le Samedi : 14h-15h30 (jardin d'enfants).

 

SKIER AU MANON (à 2km)

  •  La station familiale du Manon, toute proche (2km), dispose de 2 remonte-pentes et de 3 pistes: 1 verte, 1 bleue et 1 rouge. Les forfaits sont à prendre à l'hôtel-restaurant Le Gruet situé au pied de la piste rouge.

SKIER AUX MOUSSIERES (à 10 km)

  •  2 téléskis - 1 piste verte, 1 piste bleue, 1 boardercross  et 1 fil neige (ESF)

-les cours ESF/ ski Alpin : le Dimanche : 13h30-15h (débutants) / 13h30-15h30 (flocons/1ères étoiles) / 15h30-17h30 (2èmes/3èmes étoiles)
- du Lundi au Vendredi : 9h-10h30 et 10h30-12h (débutants) / 9h-11h et 13h30-15h30( flocond/1ères étoiles) / 11h-13h et 15h30-17h30 ( 2èmes/3èmes étoiles) / 9h-11h (snowboard)

 

La station des Monts Jura regroupe 3 villages et 3 domaines de ski alpin: Mijoux-La Faucille, Lelex Crozet et Menthières qui vous permettent de pratiquer la plupart des disciplines alpines sur des pistes de tous niveaux dans un cadre magnifique et des points de vue imprenables sur l'arc jurassien, le lac Léman et la chaîne alpine.

 

Site MIJOUX-LA FAUCILLE (à 5 km)

Alt. 1000-1533 m. 17 km de pistes, 14 pistes, 7 remontées mécaniques dont 1 télécombi. 

  • Le ski alpin se pratique au départ de Mijoux, en prenant le télésiège Valmijoux pour se rendre au Col de La Faucille et rejoindre la totalité du domaine qui comporte 10 pistes de la verte à la noire. L'école de ski propose des cours de ski et de snowboard du piou piou au niveau compétition. Au sommet de la station, la vue sur les Alpes, le Mont-Blanc et le lac Léman offre un des plus beaux panoramas d'Europe.

 

Site LELEX-CROZET (à 17 km)

Alt. 900-1680 m. 29 km de pistes, 26 pistes, 17 remontées mécaniques dont 2 télécabines, 120 enneigeurs. 

  • LELEX-CROZET est le site phare de la station Monts Jura, dédié aux skieurs de tous niveaux. Sur le versant Lélex, se développent les pistes les plus longues et les plus grands dénivelés (800 m) de tout le massif du Jura. Quant aux snowborders, et free-riders, ils trouvent un terrain d’expression très varié. Dans la vallée de la Valserine, se trouve le village de Lélex et sur l'autre versant, le skieur arrive à Crozet. Ce site vous propose 26 pistes réparties sur 30 km, 120 appareils qui fabriquent la neige de culture, et 15 remontées mécaniques dont 2 télécabines.

 

LA STATION DES ROUSSES, c'est 4 domaines différents de pratique du ski alpin avec un total de 50 kilomètres de pistes et de 34 remontées mécaniques. Certaines offrent un panorama exceptionnel sur la chaîne des Alpes, le Mont-Blanc et la vallée du Léman depuis les sommets de la Dôle et du Noirmont ! 
 - 4 domaines différents : 3 massifs français, reliables en skibus ou en voiture (pas de liaison skiable) : Les Tuffes, La Serra, Le Noirmont. 1 massif suisse, La Dôle, reliable en ski avec le massif des Tuffes, pour créer un ensemble franco-suisse.

 - 2 grands types de forfaits : le Pass'Station pour skier sur les 3 massifs français, et le Pass'Franco-suisse pour skier sur les 3 massifs français + le massif suisse.

 

  • LA SERRA ( à 6 km du gîte, Combe du Lac vers Lamoura)

Le massif de la Serra, situé sur la commune de Lamoura, est accessible depuis le parking de la Serra et de la Combe du lac. 
Ce massif propose des pistes bordées d'épicéas accessibles pour tous les niveaux et toute la famille ! 6 remontées mécaniques dont 1 télésiège et 1 télécorde desservent un total de 13 pistes, dont une piste noire prisée par les skieurs confirmés. Sur la piste bleue Serra, vous pourrez vous initier sur un boarder cross aménagé et accessible à tous : parcours sinueux, virages relevés, successions de bosses, "hoops" et autres sauts ! Le site de La Serra est également un point de départ pour les pistes de ski nordique et les parcours raquettes et piétons aménagées. Il bénéficie également d'une piste de luge sécurisée et d'une salle hors-sac.

 

  • LES TUFFES- LA DÔLE ( à 15 km parking des Jouvencelles, route des Rousses)

Le massif des Tuffes est accessible depuis les parkings des Jouvencelles, du Balancier et de la Darbella. 
Des pistes variées faciles pour les plus petits ou les débutants aux pistes plus techniques avec la piste noire "Vincent Gauthier-Manuel", sans oublier l'accès aux nouvelles glisses sur l'air-bag, le slide park ou encore le boarder cross naturel.
Une liaison avec le massif de la Dôle vous permet d'accéder, muni du Pass' Franco-suisse, à l'ensemble du domaine franco-suisse face aux Alpes, sans déchausser les skis.

 

  • LE MASSIF DU NOIRMONT

Situé entre les villages des Rousses et de Bois d'Amont, le site est très ensoleillé avec une superbe vue sur le lac des Rousses et la station depuis son sommet. Ses 10 pistes sont desservies par 5 remontées mécaniques dont un télésiège, pour skieurs confirmés et débutants. 

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Flickr Social Icon